Blog

Découvrez mon actualité et mes inspirations

TALK WITH A FOUNDER!

Innovation responsable Laurence Caisey Talk with Founder

Innovation responsable et DNVB : l’exemple Freedge Beauty

Seules les entreprises qui innovent responsable, auront la capacité d’exister sur du long terme et de se développer! Une conviction partagée chez umantex!

C’est en ce sens que umantex donne la parole aux dirigeants qui défendent les mêmes valeurs. Ce moi-ci, nous avons le plaisir de recevoir Laurence Caisey, cofondatrice de Freedge Beauty pour un moment d’échange très passionnant.

Freedge beauty,  startup innovante, spécialiste des cosmétiques frais et bios, est le parfait exemple de l’entreprise qui intègre l’innovation responsable au cœur de sa stratégie.

Freedge Beauty est aussi une DNVB. Les DNVB sont des marques nouvelles génération dont la présence est 100% en ligne. Nous faisons paraître un article sur le sujet en juillet dernier, les DNVB, analyse d’un modèle disruptif et innovant.

Ces entreprises ont opté pour une expérience “direct-to-consumer” qui les poussent à innover fréquemment pour réussir à se distinguer des marques classiques.

Ces marques 2.0 ont souvent des caractéristiques communes comme la suppression de quasiment tous les intermédiaires et la maîtrise complète du produit : de la chaîne de production jusqu’à la vente.

Freedge beauty a su s’entourer d’une communauté engagée et intègre pleinement ses clients dans le processus de co-création de ses produits. En effet les DNVB sont très connues pour leurs capacités à garantir une expérience client unique. Orientées “customer centricity”, ces entreprises bien souvent co-conçoivent leurs produits avec leurs clients pour répondre à des attentes et aux usages. 

Mais la durabilité n’est pas toujours incluse dans leurs processus de création des DNVB. Ce n’est pas le cas de Freedge Beauty , récemment passée “Entreprise à mission” et en cours de processus pour label BCorp, Freedge à depuis le premier jour la volonté d’innover de manière responsable et prouve aujourd’hui qu’il est tout à fait possible de créer des cosmétiques respectueux de votre corps ainsi que de l’environnement. Un challenge des plus difficiles qui nécessite une logistique précise et méticuleuse, couplée à une discipline de fer.  

Freedge Beauty, un exemple parfait d’alignement aux enjeux ESG.

Plus que jamais, l’innovation et les enjeux de RSE sont des valeurs chères à umantex, ce qui a amené umantex à rejoindre le Comité Stratégique de la Startup Freedge Beauty en tant qu’investisseur. 

Umantex intervient depuis des années sur les problématiques d’innovation et de RSE et nous continuerons à accompagner les entreprises qui œuvrent dans ces domaines.

Retrouver ci-dessous l’interview de Laurence Caisey, Co-fondatrice de Freedge Beauty

Hélène Campourcy

fondatrice de Umantex

helene campourcy

Lire d'autres articles

Inscrivez-vous à notre newsletter, ne manquez plus aucune actualité !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.