Aujourd’hui tout est data, une matière première d’une valeur inestimable. Mais c’est aussi la mise en données de nos vies au travers des réseaux sociaux, que leurs formats soient images, audio ou encore textes. Posons-nous la question du rapport entre numérique et éthique
Cette tendance exponentielle, devenue une mégatrend dans le monde de la technologie, pose la question essentielle de l’équilibre entre numérique et éthique .
Alors comment vivre dans un monde où la technologie envahit tous les domaines, en garantissant la liberté individuelle et la protection de la vie personnelle ?
Je partage avec vous l’introduction de l’atelier Smart numérique et éthique de Pink Innov ’, une association qui regroupe des femmes et des hommes de l’innovation. Cette introduction pose le cadre et ouvre la discussion sur des points de vues et des retours d’expériences.
Retrouver en complément l’interview de Charles Pallanca, CEO de la société Electronie qui partage sa vision de la data, la façon dont son entreprise l’utilise et sa perception de l’éthique..
Hélène Campourcy, Fondatrice umantex